Contactez-nous

Athenry Heritage Centre
St. Mary's,The Square, Athenry,
Co. Galway
T: +353 (0)91 844661
Envoyez-nous un courriel

Heures d’ouverture

10:30 à 17:00 heures du lundi au dimanche

 

Entrée

Ticket familial incluantune « expérience médiévale » (tir à l’arc et costumes)
2 adultes et 3 enfants 26 euros

Ticket adulte incluant une « expérience médiévale » (tir à l’arc et costumes)
7.50 euros

Ticket classique incluant une visite guidée du centre
4 euros

Réduction pour seniors et étudiants

 

Trip advisor

Visites architecturales guidées

Découvrez notre visite architecturale guidée.
Téléchargez  gratuitement la brochure, la carte illustrée et le récit audio en cliquant ici.

Illustrated map of Athenry

Brochure download

Brochure for athenry heritage centre 2012

Le Centre

Anthenry Heritage Centre - About Us

Notre devise: l’Histoire en s’amusant

Notre mission:
"Le Centre du Patrimoine d’Athenry s’engage à promouvoir et encourager l’apprentissage en présentant l’histoire d’une manière amusante et attrayante pour tous, dans un environnement dépourvu de risque. L’expérience des visiteurs est au centre des préoccupations du manager et des guides du centre.."

Le Centre du Patrimoine d’Athenry, qui a reçu des récompenses, est un point de départ idéal pour découvrir la cité médiévale la mieux préservée en Irlande. Visiteurs jeunes et moins jeunes peuvent éprouver  l’histoire à travers des expositions interactives d’armes, armures, déguisement dans des costumes médiévaux et essai de tir à l’arc. Le Centre du Patrimoine est reconnu comme une attraction touristique majeure pour les services qu’il pourvoit. Ces services reflètent la riche histoire culturelle de la cité, de son Prieuré dominicain et de son château.

Situé en l’église Ste Marie, Le Centre du Patrimoine d’Athenry est accessible aux chaises roulantes et nos activités ouvertes à tous. L’ « Expérience médiévale » est une attraction touristique unique au comté de Galway durant laquelle des familles de tous âges peuvent profiter de costumes médiévaux, du tir à l’arc et d’expositions interactives. Ces expositions incluent le cachot destiné à la torture, une maquette de la cité médiévale, des panneaux informatifs et la réplique d’une rue et de ses métiers d’alors.

Le Centre du Patrimoine d’Athenry contient également la masse et le sceau originaux de la cité qui datent du 14me siècle, les plus anciens de cette sorte en Irlande. Depuis 1999, le Centre du Patrimoine d’Athenry offre une expérience touristique unique  dans l’ouest de l’Irlande. Les services du Centre sont conçus pour intéresser les visiteurs de tous âges et habilités. L’ « expérience médiévale » rend l’histoire vivante grâce aux costumes médiévaux et aux expositions interactives, et l’expérience est complétée par le frisson de l’essai au tir à l’arc sur les terrains de l’église Ste Marie.  

En tant que Projet Service pour la Communauté, le Centre du Patrimoine offre des activités saisonnières qui incluent Halloween et le populaire « monde merveilleux de Noël », ainsi que le Festival des Cités Médiévales Fortifiées en août. Ces événements mettent en avant le centre et ses services, mais leur premier but est de faire prendre conscience et faire valoir un besoin dans la communauté.